
Publiée le par Nicolas GRELET

Après les résultats de la première journée, la destination annoncée de notre D2 remaniée est clairement la D1.
Notre périple passait par un arrêt en gare de Corcoué pour affronter une équipe qui pouvait également prétendre à la montée en ayant les moyens de récupérer un 13 et un 11 de leur autre D2. Heureusement pour nous il n’en fût rien et c’est l’esprit un peu plus serein que le départ nous était sifflé.
C’est à Yvan et Steph que revenait la tâche de nous lancer sur les bons rails, ce qu’ils ont fait parfaitement : 6 sets de joués et 2-0 en notre faveur. Bruno signait ensuite notre première sortie de route contre le premier 8 mais Raph maintenait le cap en battant la féminine de la rencontre.
Arrivent ensuite les premières sueurs froides avec Flo pour s’imposer en 5 sets sur le 6 et le trouillomètre à 0, Jérem qui ne connait malheureusement pas le même sort en s’inclinant en 4 sets contre le 7 et Yvan qui a également toutes les peines du monde pour se défaire du deuxième 8 et son picot en 5 sets. Un match en 5 sets peut en cacher un autre puisque notre double de B Steph/Jérem s’imposent ensuite sur le même score. Avec ces 3 belles gagnées nous négocions donc bien le premier virage qui nous permet de mener 6-2 et d’atteindre notre vitesse de croisière.
Pas de souci ensuite pour Flo en 3 sets contre le jeune n°1 qui a lâché dans la tête avant de lâcher à la table et pour Steph en 4 sets contre la 6. Bruno n’a ensuite pas réussi à contrer le jeu quelque peu surprenant du 6, tout autant que le ploc que faisait sa raquette. Jérem déroule ensuite contre le 5 et assure notre temps de passage toujours dans la même moyenne : 9-3
La dernière partie du voyage est un peu plus laborieuse avec la défaite du double Yvan/FLo qui, avec deux revers en deux matchs, n’arrivent pour le moment pas à se trouver. Puis Raph qui passe à quelques points de la perf en s’inclinant 10-8 à la belle sur le 7. Les dixième et onzième points arrivent ensuite en ligne de mire pour Flo en 3 sets sur le deuxième 8 et Jérem en 4 sets contre la féminine : 11-5 voilà notre objectif atteint.
Plus de pression donc pour les 4 derniers matchs, Yvan s’impose haut la main contre le 6, Steph fait le boulot en 4 sets contre le 7 et seul Bruno aura été en difficulté contre le meilleur 8. Nous franchissons finalement la ligne d’arrivée avec Raph, qui malgré un peu de mal pour se motiver, s’impose sur le 5 en 4 sets.
Avec cette belle victoire et Château-Thébaud ayant perdu, nous voilà déjà seul en tête de la poule. La suite du plan de route sont deux rencontres contre nos deux dauphins, nous seront donc rapidement fixé sur la conservation de notre première place.
Victoire 14-6
En A : Yvan +898/+870/+697 ; Flo +697/+898/+870 ; Bruno -870/-697/-898 ; Double Yvan/Flo perdu
En B : Steph +559/+669/+725 ; Jérem -725/+559/+669 ; Raph +669/-725/+559 ; Double Steph/Jérem gagné