La montée en D1 acquise, place aux pré-titres…
Nous étions tous sur le pont pour finir la saison du mieux possible avec la ferme intention de décrocher le titre. Enfin ça c’était avant que le sort ne s’en mèle !
Yvan à peine remis de sa blessure du dernier match, Bruno non dispo et pour couronner le tout Raph qui se blesse à l’entrainement juste avant le match. 3 sur 6, voilà l’équipe réduite de moitié !
Heureusement, le TTP regorge de joueurs près à venir à la rescousse pour préter main forte et c’est ainsi que Sylvain, Eric et SPM nous ont rejoins. C’est donc avec une équipe et des ambitions revisités que nous nous présentons à Saint Sébastien. Objectif, prendre du plaisir et qui sait…peut-être être touché par la grâce !
Steph se lance contre le 9 mais s’incline en quatre sets avec quelques regrets. Eric de sont côté n’aura rien pu faire contre le 9 de B, défaite en 3 sets malgré un deuxième accroché. Sylvain fait ensuite de même contre le 11 et même cause, même effet pour SPM qui naura pas réussi à géner le jeune 8. Il n’aura ensuite pas manqué grand chose à Flo, pourtant fermement décidé à ouvrir le compteur du TTP, pour faire un bon résultat sur le meilleur 11. Mais c’est finalement en 3 sets aussi serrés les uns que les autres qu’il laisse filer le premier point. Jérèm ne fera pas mieux contre le 11 en B, en trois sets également. Dur !
6-0 la messe est déjà presque dite.
C’est alors que Steph, notre messi, s’emploi pour ouvrir notre compteur. Après deux sets gagnés nettement contre le 11, il ne parvient pas à imposer son jeu et perd les deux suivants pour finalement s’imposer dans le dernier et s’adjuger notre premier point et une petite perf au passage! Jérèm et Eric s’incline ensuite sur le double non sans avoir démérité et Flo inscrira le deuxième point du TTP en s’imposant sur le 9 en A. Alléluia !
En B ensuite, Eric ne parvient pas à prendre un set au 8 alors que Sylvain ressort de son match face au11 avec le sentiment d’amertume de ne pas avoir pu exister. Défaite en 3 sets face un adversaire qui n’aura jamais levé le pied.
Jérèm fait ensuite jeux égal avec le 9 mais s’inclinera malheureusement en 4 sets serrés. Le double Flo/Steph aurait lui aussi mérité meilleure fortune mais s’inclinera à la belle avec plus que des regrets. Voilà le onzième point est fait, il n’y aura pas de miracle aujourd’hui ! SPM conclu la rencontre par une huitième défaite en 3 sets témoins de l’écart qui nous séparait de nos adversaires aujourd’hui.
12-2 donc, score final nos prières n’auront pas été éxhaussées !
Il ne me reste plus qu’a remercier nos équipiers d’un jour qui nous ont permis de jouer la rencontre et l’équipe au complet pour cette phase réussie.
Car l’objectif est bel et bien là, alors rendez-vous en D1 l’année prochaine !
Le Pallet : 4851 points / moyenne joueurs 809 points
Saint Sébastien : 6210 points / moyenne joueurs 1035 points
En A : Flo : -1177 +974, Steph : -974 +1157, Sylvain : -1157 -1177, double Flo/Steph perdu
En B : Jérem : -1100, -976, Eric : -976, -826, SPM : -1100, -826, double Jérem/Eric perdu