Pour ce dernier acte nous nous déplacions à Saint-Colomban, 3ème de la poule avant la rencontre. La première place étant assurée, il s’agissait donc de conclure en beauté pour faire le grand chelem.
Les premiers acteurs à entrer en scène sont Flo et Jérèm. Ouverture un peu compliquée pour Flo qui après avoir perdu le premier set, s’impose en quatre face au 7 pendant que Jérèm gagne en 5 sets laissant même son adversaire à 0 dans le 4ème. Bruno n’a ensuite rien pu faire contre la jeune 8 rapide et à l’aise en attaque et s’incline logiquement en 3 sets alors que Raph s’impose sur le même score en B face au deuxième 7. Yvan devra ensuite batailler dur en 5 sets pour disposer du 9 qui aurait presque mérité un césar pour son jeu d’acteur dans le rôle de Caliméro, à la limite du fair play cependant !Steph conclu cette première rotation en trois sets contre la dernière 7.
5-1 donc puis le double de B remporté par Steph et Raph en 4 sets lance la deuxième rotation.
Intrigue à suspense pour Flo contre la 8 qui après avoir gagné facilement le premier set devra batailler pendant 3 sets incertains pour s’imposer sur deux grattes de suite dans le 4ème set. La chance semblait vouloir sourire ! En tout cas, cela confirme qu’en A ces trois jeunes jouent au dessus de leur classement et ne comptent pas faire de la figuration ! Jérèm s’impose ensuite sans souci face à un adversaire curieusement apathique, de même pour Yvan face au 7 en A. Bruno ne trouve ensuite pas la faille contre le 9 et s’incline en trois sets mais bien vengé par Steph qui ne laisse ensuite aucune chance au 7 qui jouait avec une raquette que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre! Qui a dit qu’il fallait un côté rouge? Après quelques longue année de services , on obtient une couleur dont le nom n’est même pas dans le dico et au effets pour le moins atypiques ! 10-2 à la fin de cette seconde rotation, puis 11 avec le double Yvan/flo qui s’impose pour donner le point de la victoire.
Raphaël aura ensuite besoin de cinq sets pour faire sa perf de la journée face à la 7 et sa claque de revers dévastatrice. Le scénario catastrophe du jour viens ensuite de la défaite d’Yvan en trois sets contre la 8 qui n’aura malheureusement pas fait que donner la réplique. Il n’aura rien pu faire face à une jeune joueuse parfaitement en jambe qui aura su saisir toutes les occasions. Regret d’autant plus grand qu’Yvan se coince un nerf du genou sur l’avant dernière balle, qui l’empêchera de jouer à fond la balle de match. On espère que tu te soigneras vite car on va avoir besoin de toi ! Après ces deux point lachés, Steph reprend notre marche en avant en s’imposant en 5 sets puis Flo également en 4 sets contre le 9 toujours aussi à l’aise dans son rôle de composition ! Comme Raph, Jérèm butera ensuite sur la 7 en quatre sets et en A Bruno fait son point en s’imposant sur le 7 sur le même score.
Scénario à rebondissement enfin pour le dernier match de Raph contre l’homme à la raquette d’un autre âge. Après avoir perdu les deux premiers sets en voulant jouer, il s’impose dans les deux suivants en ne faisant que remettre la balle. On se dit alors qu’on s’engage dans un long métrage mais qu’il a trouvé la solution. Mais après un set indécis, la plaque mi-rouge mi-noire aura finalement eu raison de Raph.
Au générique de fin, c’est une victoire 14-6 contre une équipe dont les jeunes ne demandent qu’à monter. Le bilan des contres aurait clairement pu être plus sévère !
Place maintenant à l’épilogue de ce championnat avec les pré-titres qui se dérouleront à Saint Sébastien le 26 mai avec, on l’espère, une qualification pour les titres le 9 juin.
La suite au prochain épisode…
Le Pallet : 5504 points / moyenne joueurs 917 points
Saint Colomban : 4787 points / moyenne joueurs 798 points
En A : Yvan : +749 -854 +906, Flo : +749 +854 +906, Bruno : +749 -854 -906, double Yvan/Flo gagné
En B : Steph : +771 +745 +762, Jérèm : +771 +745 -762, Raph : -771 +745 -762, double Steph/Raph gagné