sportsregions
Envie de participer ?
Mot d'accueil de la 30ème édition

Si vous n'avez pas entendu ou pas pu l'écouter voici le texte du mot d'accueil adressé par Michel Morin.

Bienvenue au Pallet pour cette 30ème édition des 24h.

Lorsque le 10 juin 1989 je donnais le top départ des 1ères 24 heures de tennis de table de l'histoire, jamais au grand jamais je n'aurais imaginé être là parmi vous aujourd'hui pour une 30ème édition. D'ailleurs nombre d'entre vous n'étaient pas nés et peut-être même pas en projet !
Si cette belle aventure a pu perdurer pendant 29 ans, c'est bien sur grâce à toutes les équipes de bénévoles qui se sont succèdées pendant 30 ans (et oui il a fallu un an de préparation pour la première édition), merci à vous tous.

De la première édition nous sommes encore 6 survivants Eric Lenormand, Jojo Augereau, Marc Lebreton, Rémi Lebhouris, Gilles Nouvel, et votre serviteur. Dans ce long parcours n'oublions pas nos conjoints qui ont également œuvré ou supporté nos absences. Un merci particulier à l'équipe actuelle, sous la direction de Philippe Duvernois notre Président, qui a pris la relève d'un challenge pas facile. "Continuez au moins 20 ans pour fêter la 50ème" !


Merci aux instances du TT qui nous ont soutenu et encouragé, Mr Michel Deniaud président du CD 44 de TT ainsi que son successeur Mr Marcel Jégouzo, Mr Marcel Retailleau président du CROS des pays de la loire et président de la ligue de TT, ainsi que le responsable des tournois de la ligue (dont j'ai oublié le nom!), Mr Claude Jochum de la Fédé, au travers de l'article paru dans le magazine de la fédération, France TT.


Merci à tous nos partenaires qui depuis 29 ans nous soutiennent et nous encouragent sans relâche. 4 fidèles sont à nos cotés depuis le début: la mairie du Pallet, le fournisseur officiel de l'heure des 24h les établissement Girard Le Temps avec les horloges Bodet, le salon Sylvie coiffure de Vallet,et les vignerons du Pallet qui nous offert leur excellent Muscadet de Sévre et Maine, merci à vous tous pour votre fidélité. Merci aussi à un maillon important de ce long chemin, je veux parler des secouristes de la protection civile de Vallet, sans eux les 24h ne seraient pas aussi sereine.


Mais la notorieté des 24h ne serait rien sans l'équipe des Juges Arbitres qui agisssent toujours dans l'esprit des 24h. Parmi le nombre de ceux qui ont officié depuis 29 ans, je veux citer en premier, les frères jumeaux David et Vincent Loriou qui ont dans un premier temps participé aux 24h comme joueurs (3 ou 4 éditions) et depuis 23 ans comme JA un grand merci à eux. 2 JA méritent une mention particulière, car sans eux les 24h se seraient arrêtées, merci à Michel Lanoë pour la 7ème édition, merci à Jeannine Pauchet qui signe au TTP pour que les 24H vivent car le TTP ne dispose pas de JA3, sans lequel on ne peut pas organiser de tournoi national. Merci à Bernard Noël d'avoir assuré la relève. Bien sur je n'oublie pas l'équipe 2018 sous la direction de Louis-Jean Longépé (qui paraît-il a pris un bail de 20 ans au Pallet!), Jeannine Pauchet, Vincent Loriou, et un p'tit nouveau venu en voisin de Mouzillon Thomas Bertin.


2 pensées particulières, une pour Michel Aguesse qui a longtemps été le big boss des JA et qui a connu bien des émotions aux 24h. Une pensée vers le paradis des pongistes ou repose un de nos JA Loïc Levêque dont le trophée du fair play porte son nom. Un énorme merci à tous nos JA.
Je finis par nos agents de promotion que vous êtes devenus vous les joueurs. 3200 venus de 610 clubs de 60 départements ont tapé la petite balle blanche ou jaune. Et combien de salle en France ont découvert un tee-shirt des 24h ?


Quelques uns d'entre vous ont participé à plus de 20 éditions. Pendant longtemps Loïc Carré fut le recordman avec 23/23 éditions, mais aujourd'hui le champion des champions a un nom qui m'est cher Morin Benoît de TTA Bouchemaine 49, suivi de près par Thierry Gueret de L'AS Bonne Garde de Nantes, Philippe Nogue de St Médard de Doulon, Bertrand Perdreau de TTA Bouchemaine et de notre entraîneur Ludovic Counille duTTC Nantes. Merci à tous les joueurs.


Je vous remercie du fond du cœur de m'avoir écouté, je vous souhaite de vivre une 30ème édition pleine d'émotion, de camaraderie, de chaleur humaine et de fair play.
Je termine comme pour la première édition.
Tennis de Table Sport Sympa, alors soyons sport. 
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.