Notre équipe se déplaçait ce vendredi soir à La Montagne pour y disputer la demi-finale 1. La deuxième demie se jouait à Chateaubriant, qui recevait Mouzillon.
Compo TTP : Eric (778), Jérèm (869), Pascal (907) et Steph (909) = 3 463
Compo LA MONTAGNE : Gilles (629), Cédric (778), Micka (885) et Valentin (947) = 3 239
Le TTP faisait le break d’entrée, grâce aux victoires de Jérèm sur Gilles, de Steph sur Cédric et de Pascal sur le n°1 Valentin. Eric ne déméritait pas face à Micka, mais dû s’incliner en 4 manches très serrées. Cette première rotation nous envoyait des signaux encourageants.
TTP : 3 – LA MONTAGNE : 1
La deuxième série de simples est la copie conforme de la première : victoire propre et nette de Steph sur Gilles en 3 sets ; Jérèm et Pascal doivent davantage en découdre face à respectivement Cédric et Micka, mais leur ténacité leur permet de s’imposer à la belle. Eric ne peut rien face au n°1 adverse.
TTP : 6 – LA MONTAGNE : 2
C’est donc sur une belle avance au score que débutent les doubles. Jérèm et Steph s’inclinent 9/11-8/11-8/11 face à la paire Valentin/Cédric. Un léger goût d’amertume en raison de quelques points concédés trop facilement. De leur côté Eric et Pascal opposés à Gilles/Micka ne sont pas inquiétés et l’emportent aisément 11/6-11/3-11/2.
TTP : 7 – LA MONTAGNE : 3
Plus que 3 points à marquer sur les 8 rencontres à suivre, pour pouvoir l’emporter : l’objectif est à notre portée ! … et il ne faudra pas attendre longtemps pour qu’il se réalise :
En effet, si Jérèm échoue face à Micka en 3 manches (dont 9/11 et 13/15), Steph s’impose sur le n°1 au terme d’un match hyper accroché, mais réglé en 3 sets (11/7-12/10-12/10). Pascal se défait facilement de Cédric et c’est à Eric que revient l’honneur de donner le point de la victoire à l’équipe, en l’emportant face à Gilles ! Ce dernier, malheureusement victime d’une blessure au mollet gauche, sera contraint de déclarer forfait pour son dernier match prévu face à Pascal.
Et c’est donc totalement libérés que les « Peintres » concluent la dernière rotation sur un score de 3-1.
SCORE FINAL : TTP : 13 – LA MONTAGNE : 5 : A NOUS LA FINALE !
Bravo à l’équipe des Peintres qui a fait preuve d’une bonne maitrise de cette rencontre, dans un esprit motivé et positif. Un état d’esprit qu’il faudra conserver lors de l’ultime confrontation : la Finale.
Merci à l’équipe de La Montagne pour leur accueil et à leur fair-play. La rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit.
Merci, encore une fois aux supporters du TTP qui ont fait le déplacement : Rafa, Steph, Nico, Philippe et Nathalie (sœur de Steph Evain). Vous aurez moins de trajet à faire la semaine prochaine, puisque la Finale se déroulera à domicile, au Pallet, face à Chateaubriant (victorieux de Mouzillon 14-4).
Réservez donc d’ores et déjà votre vendredi 25 mai 20h30 pour venir encourager les verts et noirs. Cette fois, la timbale, elle est pour nous !
ALLEZ LE TTP !!