Après avoir raté la montée d'un cheveu lors de la dernière rencontre de la phase 1, l'équipe 1 du TTP a su digérer cet échec pour finir 1ère et accèder à la régionale 3. Après une victoire initiale 13-7 à La Montagne, la D0 enchaînait par des succès 14-6 contre St Michel, 12-8 à Presqu'Ile, 15-5 contre l'ASGE Nantes et 15-5 à Nantes contre le TTCN. Forte de ces 5 victoires consécutives l'équipe abordait l'avant dernière journée avec 3 points d'avance sur le duo Trignac-La Montagne qui se rencontraient lors de cette 6ème journée. Le TTP concédait sa seule défaite de la phase 9-11 contre une formation de St Julien renforcée pour assurer son maintien alors que ses concurrents directs se séparaient sur un match nul 10-10. A l'aube de l'ultime journée la donne était claire, le TTP disposait de 2 points d'avance sur Trignac, son adversaire du jour, et sur La Montagne et se devait de faire au moins match nul pour garder son destin entre ses mains. Une courte défaite était même envisageable à condition de conserver le point avérage de +5 sur La Montagne et +7 sur Trignac. Au bout du suspens, le TTP, bien que mené 7-9, arrachait le nul espéré en remportant le dernier match 14-12 à la belle grâce à Fred, pourtant mené 3-9 puis 6-10.
Stéphane
Steph a confirmé ses résultats de la 1ère phase en remportant 15 rencontres sur les 21 disputées en simples et 6 doubles sur 7 associé à Jean-Yves. Les grosses perfs attendues en fin de 1ère phase sont arrivées et la barre des 1500 points a été franchie avec en point d'orgue 3 points contre St Julien. Dommage qu'une blessure contractée contre l'ASGEN l'ait handicapé pour les 4 dernières rencontres, 2 victoires suplémentaires étaient à sa portée ce jour-là.
Nicolas
Nico réalise un beau 14 sur 20 en simples contre une opposition plus relevée qu'à l'aller, 5 sur 6 en double avec Thierry et 0 sur 1 associé à Seb. Un peu plus de 2 points de moyenne pour le pilier de la B qui a confirmé le potentiel aperçu en 1ère phase faisant le plein sur Presqu'Ile avec 2 perfs à la clé. Le classement 14 est largement envisageable la saison prochaine.
Jean-Yves
14 sur 21 pour Jean-Yves, 6 sur 7 en doubles associé à Stéphane. Après un début de phase poussif contre La Montagne et St Michel, notre numéro 2 a enchaîné ensuite un 11 sur 15 avec des sans fautes en mars sur l'ASGEN et le TTCN et quelques belles perfs contre Presqu'Ile, l'ASGEN ou Trignac. Une belle progression qui devrait lui permettre de passer 15 dès la saison prochaine.
Thierry
12 sur 20 en simples et 5 sur 6 en double avec Nico. Handicapé par une blessure en début d'année, Thierry a réalisé une phase honnête un peu ternie par son dernier match vierge à Trignac. Il reste une valeur sûre de l'équipe et n'hésite plus à passer à l'offensive quand l'occasion se présente.
Sébastien
11 sur 20 en simples et 0 sur 1 en double associé à Nico. Seb est la bonne surprise de la phase et le seul en B à marquer plus de points au retour qu'à l'aller. De nombreuses perfs à son actif lors de cette phase dont une à 1375 contre Trignac. Le classement 12 lui semble promis rapidement.
Frédéric
Dans le rôle ingrat de 5ème joueur, Fred a remporté 7 simples en A dont le plus important celui de l'accession à Trignac lors du dernier simple après avoir sauvé 6 balles de match à la belle. Auteur de belles perfs, il ne lui reste plus qu'à continuer sur sa lancée pour passer 13.
Et la suite...
L'équipe 1 jouera donc en régionale 3 la saison prochaine et espère se maintenir à ce niveau. Elle disputera les titres départementaux par équipe le dimanche 31 mai à Carquefou contre les autres formations premières de poules : La Chapelaine 3, Bouée 1, St Nazaire Léon Blum 1 et Arthon Cheméré 1. Demi-finale le matin et finale éventuelle l'après-midi.
Retour sur la phase 1 :
http://www.ttpallet.fr/actualites-du-club/d0-retour-sur-la-phase-1--392204