Voilà des nouveaux maillots bien nés. Le TTP termine la première phase de cette saison 2011/2012 avec 6 montées en division supérieure sur 13 équipes engagées dans les différents championnat . Un superbe bilan auquel il faut ajouter la première place ex aequo des minimes D1 qui ne peuvent pas aller plus haut faute d'un étage régional dans les championnats jeunes.
Chez les seniors, l'objectif n° 1 c'était la montée en Pré- Régional et le pari est gagné avec une dernière victoire 14 - 6 sur Bouaye . Le TTP partage la première place au général avec Saint Julien de Concelles mais l'emporte au bénéfice du set avérage lors du match nul entre les deux clubs. Cela valait bien une photo en présence de l'un des principaux sponsor du club : David Baule qui, l'an passé, a créé l'entreprise CALIA au Pallet. (de gauche à droite sur la photo : Thierry Lebrun, Julien Courtial, Luis Siloret, Jérôme Graton, Yvan Le Bourhis, Jean Yves Creac'h et David Baule). Autre bonne nouvelle de la journée : l'autre D1 du Pallet l'emporte à Grandchamp (14-6), ce qui lui assure le maintien.
En D3, le Pallet 3 qui avait déjà en poche son billet pour la D2 bat Aigrefeuille (14-6...le score de la journée) et le Pallet 4, à qui l'on ne demandait rien de spécial, accède à son tour à la D2 en faisant match nul à Vieillevigne (10-10). De son côté, le Pallet 5 battu aux Sorinières 15-5 évite de justesse la relégation tandis que le Pallet 6 , battu logiquement par Boussay (avec un 11 en D4 ?????) partira en janvier à la découverte de la nouvelle D5.
Chez les jeunes, même combat. Les minimes D1 terminent par un superbe match et une superbe victoire 7-3 sur Orvault Sport. Le Pallet, Orvault et Saint Pazanne se partagent la première place de la poule B...ça promet pour la suite de la saison. En D2, Maxime Bourget, Mathis Trochu et Gabriel Gnassounou ( de gauche à droite sur la photo) qui se déplaçaient à Saint Nazaire Léon Blum, avaient déjà leur billet en poche pour la D1. Début 2012, le Pallet disposera de deux équipes en minimes D1, c'est assez exceptionnel pour être signalé.
Les cadets D1, au repos ce week-end, retrouveront , eux aussi, la D1 en Janvier. Pour les D3, à l'impossible nul n'est tenu, l'équipe des Couets était vraiment plus forte, la défaite sur le score de 10-0 en témoigne.
La bonne suprise vient des juniors D3 qui signent un nul 5-5 face à la Chevrolière Lac l'un des prétendants à la montée...et pour un set de mieux, c'est notre équipe qui accède à la division supérieure. Et de 6, quel début de saison! et la relève se forme déjà. Certes, les benjamins D2 privés de leur capitaine se sont lourdement inclinés devant une équipe de La Chevrolière lac un peu plus expérimentée mais il y a des gestes intéressants, des jeunes qui ne demandent qu'à progresser.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.