Le week-end dernier , les jeunes joueurs du TTP se sont illustrés à l'occasion du 3ème tour du critérium fédéral. D'abord saluons la finale gagnée par Jules Protois Menu (en photo) et donc une première place en Minimes D2 qui le propulse en D1 au prochain tour. Une D1 minimes où il retrouvera Gabriel Gnassounou (20ème), Maxime Bourget (absent de ce troisième tour) mais pas Elie Chenais qui termine à la quatrième place et rejoint du même coup la Pré Régionale. De son parcours on retiendra surtout la belle victoire en cinq sets (dont un perdu 21-19) sur Tom Simon (Sainte Luce sur Loire) en 8ème de finale.
En Pré Régionale, Enzo Marchais (14ème) a eu la malchance de tomber trop tôt sur le futur vainqueur Maxence Brodu qui a battu également Maël Billaud (3ème) en demi-finale. Malheureusement, à ce niveau, ce sont les deux premiers qui montent...Ce sera pour une autre fois. Toujours en Pré Régionale Minimes, où ça joue vraiment fort, Geoffrey Marchais termine 22ème sur 24 et devra attendre la prochaine convocation pour savoir s'il reste à ce niveau ou descend en D1.
Autre grande satisfaction: la troisième place d'Hugo Mousset en cadets D3, une troisième place méritée qui, en principe le propulse en D2 où il retrouvera au prochain tour, Vivien Duvernois qui se classe 17ème. Saluons également le parcours de Guillaume Chenais (18ème) en Juniors D1 avec notamment une perf à 1200 et un match perdu 11-9 à la belle devant le finaliste de la journée et ses 1360 points. En D3, Clément Alain prend la 14ème place (sur 15).
Pour terminer, les extrêmes question âge. Lucas Douaud se classe 13ème en Benjamins D1. Jean Muller et Julien Joveniaux terminent respectivement 6ème et 7ème du même tableau Seniors D3.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.