Suite à la montée en puissance du ping français, le club du TT Pallet a souhaité organiser le déplacement à Montpellier pour les motivés.
Finalement le club a été représenté par 8 licenciés du TT Pallet :
Pour la première fois de l'histoire du Ping, un WTT Champion était en France. Il s'agit d'un tournoi qui regroupe les meilleurs mondiaux équivalent a un master 1000 au tennis. Le tournoi avait lieu dans l'Arena sud de Montpellier, 6000 personnes dans sa configuration pour le tournoi avec un éclairage et une mise en scène impressionnante :
Le spectacle était au rendez-vous aussi bien dans le jeu que du côté de l'ambiance.
En arrivant pour les quarts de finales, nous avons eu la chance de s'émerveiller devant les frères Lebrun, mais aussi les meilleurs joueurs et joueuses du monde. Et franchement, c'est bien mieux que devant la TV... On en ressort avec des étoiles plein les yeux. Il suffit de voir la joie de nos deux jeunes licenciés pour voir le bonheur qu'ils ont reçu durant ce weekend.
Le scénario était holywoodien avec une victoire finale de Felix Lebrun à domicile après avoir écarté son frère en quart de finale :
Puis le numéro 2 mondial (invaincu depuis 19 matchs) en demi au terme d'un superbe match avec un niveau de jeu ébouriffant, dur de suivre la balle par moment :
Et enfin, Harimoto en finale devant une salle en fusion, 1ère victoire d'un français et même d'un européen lors d'un WTT Champions :
Côté féminin, duel 100% japonais en finale avec la victoire de Satsuki Odo contre sa compatriote Miwa Harimoto (petite soeur du finaliste homme) pour sa 1ère participation à un WTT Champions !
En plus du spectacle sportif une telle manifestation c'est aussi de passer de super moments entre licenciés du club, et de voir d'autres personnes bien connues comme Flora Vauthier (médaillé au JO para) ou encore Julien le fondateur de Monqui Pong.
Franchement on ne regrette pas un instant et pourquoi pas recommencer cela l'année prochaine !
Merci le WTT, Merci la ville de Montpellier, et surtout merci la France et les Lebrun.