Quelques questions pour Valérie avant ses Championnats de France prévus les 30 et 31 Mars 2024.
Tu es qualifiée pour la deuxième fois consécutive pour les championnats de France, raconte nous ton parcours?
J´ai d´abord fini 2ème aux championnats départementaux derrière Corinne Bonhomme de Bouaye (comme on peut le voir sur la photo).
Ensuite, lors des régions à Sucé sur Erdre et après un arrêt d´un mois suite à une intervention, cela a été plus compliqué mais il fallait y aller pour se qualifier !
Quel est ton planning pour ces championnats? Quels sont tes objectifs?
J'espère faire un peu mieux que l'année dernière, je n'étais pas sorti des poules. Peut-être qu'avec un tirage au sort plus favorable ce sera jouable.
J'aimerai bien faire 1 ou 2 tours après les poules en simple. Ça serait top !
Je vais jouer en double dames avec Corinne Bonhomme classée 12 qui est championne régionale.
En double mixte, je jouerai avec un joueur du Val d'Ozon classé 19 Yann Jakubowicz. Oups différence de niveau !
Comment es tu venue au tennis de table?
J'ai commencé le ping en septembre 1984 à 13 ans grâce à mes frères qui avaient commencé un an plus tôt à Saint Julien de Concelles .
En septembre 1986, je passe de non classée à 40 (~1200) et en 1987 je remporte les titres de championne départementales juniors et seniors ... le même jour !
Septembre 1987 je passe classée 35 (~1300) et j'y resterai jusqu'en 1998 là où j'arrête en raison d'un heureux évènement en juillet 1999.
Qualification aux championnat de France par équipe en cadette, en 1985, avec une certaine Agnès Le Lannic championne de France vétérans 2 l'année dernière à Saint Julien de Concelles
J´ai participé plusieurs compétitions régionales notamment top 12, finale régionale etc. ... Je jouais en équipe féminine au début, puis avec les hommes en D1 ou j'ai connu mon futur époux.
Tu as repris il y a 2 ans; ca se passe bien au TTP?
Après une grande pause de 23 ans, j´ai repris en septembre 2022 avec un classement à 950 au TTP où j'ai été accueilli chaleureusement.
Il y a une très bonne ambiance, je retrouve sensiblement la même chose qu'à Saint julien à mes débuts; peut-être que quelques féminines en plus ça serait top.
Je joue en D1 masculine avec de bons coéquipiers, on s'entend bien. J'essaie de m'entrainer 2 fois par semaine pour retrouver le maximum de jeu et de sensations.
Et oui à 52 ans ce n'est plus pareil qu'à 20!
Rendez-vous le weekend de Paques à Baisieux à coté de Lille.